mercredi 4 juin 2008

L'approche directe optimisée

Par Phenix, le plus gros faux PUA de tous les temps.

L'approche directe reste à plus d'un titre une forme d'approche très prisée.

J'ai contribué à rendre très populaire un "Opener" pour Approche Directe très populaire dans le monde de la séduction : le "Salut j'ai eu envie de faire ta connaissance".

En en reparlant récemment, je me suis rendu compte que la version que mon interlocuteur utilisait étaient loin de la version particulièrement puissante que j'avais mise au point :
"Salut, je t'ai vue et... je me suis dit que... j'avais envie de faire ta connaissance...".

Notez bien l'enchainement : on continue directement après le Salut, sans attendre de réponse au "Salut" (qui joue le rôle technique d'Intruder, le mot qui vise à requérir l'attention des personnes abordées, même si je vous recommande de ne pas le subcommuniquer comme tel : lorsque vous abordez, rappelez-vous que c'est naturel, et que vous allez apporter quelque chose aux personnes que vous abordez).

Ensuite, notez que les trois prédicats évoquent tour à tour les différents sens (visuel, auditif, kinesthésique).
Cela a l'effet d'une légère mise en transe sur l'inconscient.
Les temps de pause indiqués par les points de suspension visent à en augmenter l'impact.
Accessoirement, l'inconscient en face relèvera l'utilisation du sens qu'il préfère (Visuel, Auditif ou Kinesthésique) et cela va créer du Rapport (aisance dans la relation) avec la personne.

Pour l'inconscient de la personne abordée, le "j'avais envie" est interprété *aussi* de manière littérale, ce qui pousse instinctivement la personne en termes d'attraction (comme si ce n'était plus le cas).



Les conseils habituels sont toujours valides : pas d'approche de dos, inflexion émotionnelle positive, etc.