Extrait de la méthode SpikeSeduction : les projections (par Alexandre, instructeur chez Spikeseduction.com)
Alexandre, coach séduction pour SpikeSéduction, détaille un aspect de la méthode Spike enseignée en ateliers Intense et Classic, les projections. Première partie.
Non, cela n’est pas une prise de catch qui consisterai à projeter la fille par surprise dans l’escalier du Metropolis pendant que votre copilote attendrait en bas, le coffre de la R18 Gala grand ouvert pour charger le bestiaux, et ainsi accéder à la partie de jambes en l’air sans passer par la case slip propre, date, contacts physiques, baiser, conso, hôtel etc. et le tout pour deux… La grande classe ! Non, non, une projection est simplement la description d’une situation, vous mettant en scène, vous, et votre cible dans un but bien précis. L’utilisation la plus efficace et courante de cette méthode est pour amener la prise de numéro de la façon la plus simple et naturelle qui soit.
Si les débutants mettent toujours trop de valeur et de poids dans la phrase d’accroche, ce qui a pour effet pervers de les faire hésiter des heures avant d’engager la conversation pour ne finalement, après avoir passer avec leur copilote 200 accroches communautaires en revu… ne pas aller lui parler du tout ! Noyé dans cette récitation compulsive et obsessionnelle, et pour les rares fois où ils engageraient, rester coincé dans leur accroches, par manque de détachement et une trop grande implication dans leur sujet initial… (un comble quand on engage sur une ceinture, une coupe de cheveux, ou un vêtement ;) )
Ils ont aussi tendance à se faire toute une montagne de la conclusion, et donc du moment pressentit comme horrible de la demande (lisez pour eux : supplication) du numéro. Comme si cette demande du numéro, était le Saint Graal, alors qu’il n’est simplement, lorsqu’il est bien amené, que la continuité logique et naturelle d’une interaction bien menée avec une personne qui a au moins un petit niveau d’intérêt pour vous (>51%)
Sans entrer dans le détail d’une discussion bien construite et effectuée, comme nous le faisons en atelier séduction, vous avez, au bout de vos 10-15 minutes d’interaction, normalement su détecter des signes d’intérêts chez la fille, fait accroitre son niveau d’intérêt et saupoudré le tout de quelques informations personnelles à travers une ou plusieurs histoires intelligemment distillées pour que vous ne soyez plus, à ce stade, cet illustre inconnu… Il est alors temps de prendre son numéro pour se donner une chance de revoir cette personne, et de partir de suite, afin de créer le manque ! C’est là que la projection offre le moyen le plus simple et naturel, s’inscrivant parfaitement dans la continuité de ce qui précède. Deux cas de figures s’offre à vous :
Le premier, vous avez eu lors de votre interaction des informations personnelles d’elle sur un sport, une activité ou un plat/restaurant qu’elle pratique ou a apprécié, ou vous lui avez décrit un sport, une activité ou un plat que vous apprécié et qui à siccité son intérêt de façon visible. Rien de plus simple, comme je vous disais, la projection consiste à projeter l’idée d’une situation vous mettant en scène tout les deux ; cette situation pouvant être aussi bien la pratique d’un sport, que d’une activité lambda, ou plus simplement la dégustation d’un verre ou d’un plat. En pratique, cela donnerait quelque chose comme :
Lorsque vous lui avez parlé de vos cours de théâtre, elle s’est montré très enthousiaste, et vous a même dit qu’elle avait toujours rêvé de monter sur les planches. Si, à cette évocation, vous n’êtes qu’au début de votre discussion, notez cette remarque dans un petit coin de votre cerveau, pour l’utiliser dans quelques minutes pour faire votre projection (si vous n’avez pas eu une autre info plus intéressante à vos yeux)
Si vous êtes en fin de discussion, lancez votre projection :
[en version académique]
Elle : ça semble passionnant, j’ai moi même toujours rêvé de monter sur une scène de théâtre !
Vous : C’est vrai ? ça me donne une idée !
Vous : t’es une folle de travail ? ou tu es capable d’arrêté de travailler parfois avant 18h ?
Elle : si…
Vous : …et ne pas rentrer immédiatement mettre ton pyjama en pilou rose pour regarder tes épisodes de prison break…
Elle : hi,hi… non je peux !
Vous : alors je vais te faire découvrir le théâtre comme tu ne l’a jamais vu ! De l’autre coté de la scène, sous la baguette du plus grand professeur français d’interprétation !
Elle : c’est vrai ?!
Vous : je m’en occupe, enregistre moi ton numéro. (vous tendez votre téléphone)
Elle : voilà !
Vous : bonne soirée charmante demoiselle… (vous partez !)
[en version Alex]
Elle : ça semble passionnant, j’ai moi même toujours rêvé de monter sur une scène de théâtre !
Vous : C’est vrai ? ça me donne une idée… non… quoique si, tu sera parfaite…
Elle : parfaite pour quoi ?
Vous : pour jouer un rôle dans la pièce que l’on prépare pour noèl… on a une interprète qui est tombé malade et on cherche sa remplaçante ! oui, elle s’est cassé un ongle de pied en répétition, les médecins sont très réservés sur le pronostique vital… le vernis du gros orteil, ne sera peut être pas sauvable…
Elle : ?!
Vous : mais le rôle nécessite beaucoup d’agilité et de contrôle.
Elle : c’est quoi comme rôle… ?
Vous : on joue des sapins… heu… de noèl , et toi, tu sera un petit épicéa bleu avec son socle doré, … tu seras toute mignonne !
Vous : Vendu ! donc faut qu’on s’appelle pour les essayages de costume et pour te décorer… t’as une préférence… heu, t’es plutôt boule ou guirlande ?
Elle : Mdr… guirlande !
Vous : tiens, enregistre moi ton numéro (vous tendez votre téléphone)
Optionnel (pour plomber définitivement les chances de date)
Vous : parfait… bonne soirée, et soigne ton épilation des aisselles, ça jurerai avec les guirlandes !
Les deux prennent le numéro, la première bien évidemment beaucoup plus facilement, surtout si vous avez du mal à être très décalé et second degré… ou là, la seconde ne marchera pas, mais alors pas du tout ! Mais surtout le gros problème avec les projections trop délirantes, c’est qu’autant elle peuvent paraître super drôle sur le moment, autant quelques jours plus tard, et loin de l’ambiance soirée, cela peut nuire au rappel et à l’obtention d’une date. C’est un point que Spike m’avait fait remarquer en début d’année, et que mes expérimentations ont largement confirmée depuis. Donc sans tomber dans le chiant, rester sobre dans vos projections de close pour ne pas vous plomber partiellement lors du rappel !
Vous n’avez pas obtenu d’informations vraiment exploitables sur elle, et elle n’a pas rebondit à une chose que vous avez dit. Heu… donc là, commencez d’abord à vérifier qu’il n’y a pas mort clinique, en prenant son pouls. Si c’est le cas, malgré tout, tout n’est pas perdu, à condition que le corps soit encore chaud ! Pour vérifier, introduisez votre doigt… houla, on s’égare là ! Donc si vous n’avez pas d’informations exploitables pour faire une jolie projection sur mesure, créer tout « from scratch« , c’est-à-dire à partir de rien. Et pour ça rien de plus simple : rebondissez sur un détail ou invoquez une soudaine intuition sur elle, pour glisser votre projection et emballer le tout. Plutôt que du blabla, un exemple sera bien plus parlant, et pas n’importe lequel (Spike à ce stade doit déjà avoir un sourire moqueur)… roulement de tambour… la projection from scratch personnelle, qui a dut, à une époque, emballer 99,9% des filles que je rencontrai : la projection du fondant au chocolat ! (ça va, je l’utilisais encore y a pas si longtemps…)
Plusieurs façon de l’amener simplement :
La violente : (vous lui montrez ses poignées d’amour) t’as l’air gourmande… je suis sur que je connais ton dessert favori !
La subtile : je suis sur que je connais en dessert ton pêché mignon !
La suite…
Elle : ah bon, alors vas-y c’est quoi ?
Vous : (roulement de tambour) Le fondant au chocolat !
Elle : Comment t’as deviné ???
[ Petite parenthèse : dans 80% des cas le dessert favori des filles est le fondant au chocolat, pour les 19,9% autres, c'est le tiramisu !!! Cherchez pas, c'est scientifiquement prouvé... vous allez pouvoir tester ;)
vous me direz, et les 0,1% qui ne sont ni l'un, ni l'autre ??? ma réponse, évitez-les ! si elle aime pas le fondant au chocolat, c'est mort pour la sodomie ! (oui, ça aussi, c'est scientifiquement prouvé... je vous posterez une copie de l'étude... pour le Nobel, on est pas passé loin ;)))) ]
Vous : Je suis sur que je connais le meilleur dessert au chocolat qui soit !
Elle : raconte !
Vous : tu as une base de mousse au chocolat avec des amandes caramélisées, le tout recouvert d’une dentelle de nougatine… dessus il y a une boule au chocolat noir épicé, c’est très subtil et déroutant dans la bouche, mais délicieux , et le tout est surplombé de deux triangle de chocolat blanc… un régal…
[A ce stade là, elle est censé déjà ovuler !]
Elle : Et c’est ou que tu déguste ça ?
Vous : je divulgue pas mes informations… par contre, on s’appelle et on voit pour que je te fasse découvrir cette merveille !
Elle : ok !
Vous : Enregistre moi ton numéro… (vous lui tendez votre téléphone)
Elle : voilà !
Vous : bonne soirée ! (et vous partez !)
Voilà, en pratiquant ça, vous ne pourrez plus dire que la demande du numéro est quelque chose de pas naturel, qui n’est pas dans la continuité de la conversation qui précède… vous avez toutes les armes en main, allez au boulot !
Alexandre
Alexandre, coach séduction pour SpikeSéduction, détaille un aspect de la méthode Spike enseignée en ateliers Intense et Classic, les projections. Première partie.
Non, cela n’est pas une prise de catch qui consisterai à projeter la fille par surprise dans l’escalier du Metropolis pendant que votre copilote attendrait en bas, le coffre de la R18 Gala grand ouvert pour charger le bestiaux, et ainsi accéder à la partie de jambes en l’air sans passer par la case slip propre, date, contacts physiques, baiser, conso, hôtel etc. et le tout pour deux… La grande classe ! Non, non, une projection est simplement la description d’une situation, vous mettant en scène, vous, et votre cible dans un but bien précis. L’utilisation la plus efficace et courante de cette méthode est pour amener la prise de numéro de la façon la plus simple et naturelle qui soit.
Si les débutants mettent toujours trop de valeur et de poids dans la phrase d’accroche, ce qui a pour effet pervers de les faire hésiter des heures avant d’engager la conversation pour ne finalement, après avoir passer avec leur copilote 200 accroches communautaires en revu… ne pas aller lui parler du tout ! Noyé dans cette récitation compulsive et obsessionnelle, et pour les rares fois où ils engageraient, rester coincé dans leur accroches, par manque de détachement et une trop grande implication dans leur sujet initial… (un comble quand on engage sur une ceinture, une coupe de cheveux, ou un vêtement ;) )
Ils ont aussi tendance à se faire toute une montagne de la conclusion, et donc du moment pressentit comme horrible de la demande (lisez pour eux : supplication) du numéro. Comme si cette demande du numéro, était le Saint Graal, alors qu’il n’est simplement, lorsqu’il est bien amené, que la continuité logique et naturelle d’une interaction bien menée avec une personne qui a au moins un petit niveau d’intérêt pour vous (>51%)
Sans entrer dans le détail d’une discussion bien construite et effectuée, comme nous le faisons en atelier séduction, vous avez, au bout de vos 10-15 minutes d’interaction, normalement su détecter des signes d’intérêts chez la fille, fait accroitre son niveau d’intérêt et saupoudré le tout de quelques informations personnelles à travers une ou plusieurs histoires intelligemment distillées pour que vous ne soyez plus, à ce stade, cet illustre inconnu… Il est alors temps de prendre son numéro pour se donner une chance de revoir cette personne, et de partir de suite, afin de créer le manque ! C’est là que la projection offre le moyen le plus simple et naturel, s’inscrivant parfaitement dans la continuité de ce qui précède. Deux cas de figures s’offre à vous :
Le premier, vous avez eu lors de votre interaction des informations personnelles d’elle sur un sport, une activité ou un plat/restaurant qu’elle pratique ou a apprécié, ou vous lui avez décrit un sport, une activité ou un plat que vous apprécié et qui à siccité son intérêt de façon visible. Rien de plus simple, comme je vous disais, la projection consiste à projeter l’idée d’une situation vous mettant en scène tout les deux ; cette situation pouvant être aussi bien la pratique d’un sport, que d’une activité lambda, ou plus simplement la dégustation d’un verre ou d’un plat. En pratique, cela donnerait quelque chose comme :
Lorsque vous lui avez parlé de vos cours de théâtre, elle s’est montré très enthousiaste, et vous a même dit qu’elle avait toujours rêvé de monter sur les planches. Si, à cette évocation, vous n’êtes qu’au début de votre discussion, notez cette remarque dans un petit coin de votre cerveau, pour l’utiliser dans quelques minutes pour faire votre projection (si vous n’avez pas eu une autre info plus intéressante à vos yeux)
Si vous êtes en fin de discussion, lancez votre projection :
[en version académique]
Elle : ça semble passionnant, j’ai moi même toujours rêvé de monter sur une scène de théâtre !
Vous : C’est vrai ? ça me donne une idée !
Vous : t’es une folle de travail ? ou tu es capable d’arrêté de travailler parfois avant 18h ?
Elle : si…
Vous : …et ne pas rentrer immédiatement mettre ton pyjama en pilou rose pour regarder tes épisodes de prison break…
Elle : hi,hi… non je peux !
Vous : alors je vais te faire découvrir le théâtre comme tu ne l’a jamais vu ! De l’autre coté de la scène, sous la baguette du plus grand professeur français d’interprétation !
Elle : c’est vrai ?!
Vous : je m’en occupe, enregistre moi ton numéro. (vous tendez votre téléphone)
Elle : voilà !
Vous : bonne soirée charmante demoiselle… (vous partez !)
[en version Alex]
Elle : ça semble passionnant, j’ai moi même toujours rêvé de monter sur une scène de théâtre !
Vous : C’est vrai ? ça me donne une idée… non… quoique si, tu sera parfaite…
Elle : parfaite pour quoi ?
Vous : pour jouer un rôle dans la pièce que l’on prépare pour noèl… on a une interprète qui est tombé malade et on cherche sa remplaçante ! oui, elle s’est cassé un ongle de pied en répétition, les médecins sont très réservés sur le pronostique vital… le vernis du gros orteil, ne sera peut être pas sauvable…
Elle : ?!
Vous : mais le rôle nécessite beaucoup d’agilité et de contrôle.
Elle : c’est quoi comme rôle… ?
Vous : on joue des sapins… heu… de noèl , et toi, tu sera un petit épicéa bleu avec son socle doré, … tu seras toute mignonne !
Vous : Vendu ! donc faut qu’on s’appelle pour les essayages de costume et pour te décorer… t’as une préférence… heu, t’es plutôt boule ou guirlande ?
Elle : Mdr… guirlande !
Vous : tiens, enregistre moi ton numéro (vous tendez votre téléphone)
Optionnel (pour plomber définitivement les chances de date)
Vous : parfait… bonne soirée, et soigne ton épilation des aisselles, ça jurerai avec les guirlandes !
Les deux prennent le numéro, la première bien évidemment beaucoup plus facilement, surtout si vous avez du mal à être très décalé et second degré… ou là, la seconde ne marchera pas, mais alors pas du tout ! Mais surtout le gros problème avec les projections trop délirantes, c’est qu’autant elle peuvent paraître super drôle sur le moment, autant quelques jours plus tard, et loin de l’ambiance soirée, cela peut nuire au rappel et à l’obtention d’une date. C’est un point que Spike m’avait fait remarquer en début d’année, et que mes expérimentations ont largement confirmée depuis. Donc sans tomber dans le chiant, rester sobre dans vos projections de close pour ne pas vous plomber partiellement lors du rappel !
Vous n’avez pas obtenu d’informations vraiment exploitables sur elle, et elle n’a pas rebondit à une chose que vous avez dit. Heu… donc là, commencez d’abord à vérifier qu’il n’y a pas mort clinique, en prenant son pouls. Si c’est le cas, malgré tout, tout n’est pas perdu, à condition que le corps soit encore chaud ! Pour vérifier, introduisez votre doigt… houla, on s’égare là ! Donc si vous n’avez pas d’informations exploitables pour faire une jolie projection sur mesure, créer tout « from scratch« , c’est-à-dire à partir de rien. Et pour ça rien de plus simple : rebondissez sur un détail ou invoquez une soudaine intuition sur elle, pour glisser votre projection et emballer le tout. Plutôt que du blabla, un exemple sera bien plus parlant, et pas n’importe lequel (Spike à ce stade doit déjà avoir un sourire moqueur)… roulement de tambour… la projection from scratch personnelle, qui a dut, à une époque, emballer 99,9% des filles que je rencontrai : la projection du fondant au chocolat ! (ça va, je l’utilisais encore y a pas si longtemps…)
Plusieurs façon de l’amener simplement :
La violente : (vous lui montrez ses poignées d’amour) t’as l’air gourmande… je suis sur que je connais ton dessert favori !
La subtile : je suis sur que je connais en dessert ton pêché mignon !
La suite…
Elle : ah bon, alors vas-y c’est quoi ?
Vous : (roulement de tambour) Le fondant au chocolat !
Elle : Comment t’as deviné ???
[ Petite parenthèse : dans 80% des cas le dessert favori des filles est le fondant au chocolat, pour les 19,9% autres, c'est le tiramisu !!! Cherchez pas, c'est scientifiquement prouvé... vous allez pouvoir tester ;)
vous me direz, et les 0,1% qui ne sont ni l'un, ni l'autre ??? ma réponse, évitez-les ! si elle aime pas le fondant au chocolat, c'est mort pour la sodomie ! (oui, ça aussi, c'est scientifiquement prouvé... je vous posterez une copie de l'étude... pour le Nobel, on est pas passé loin ;)))) ]
Vous : Je suis sur que je connais le meilleur dessert au chocolat qui soit !
Elle : raconte !
Vous : tu as une base de mousse au chocolat avec des amandes caramélisées, le tout recouvert d’une dentelle de nougatine… dessus il y a une boule au chocolat noir épicé, c’est très subtil et déroutant dans la bouche, mais délicieux , et le tout est surplombé de deux triangle de chocolat blanc… un régal…
[A ce stade là, elle est censé déjà ovuler !]
Elle : Et c’est ou que tu déguste ça ?
Vous : je divulgue pas mes informations… par contre, on s’appelle et on voit pour que je te fasse découvrir cette merveille !
Elle : ok !
Vous : Enregistre moi ton numéro… (vous lui tendez votre téléphone)
Elle : voilà !
Vous : bonne soirée ! (et vous partez !)
Voilà, en pratiquant ça, vous ne pourrez plus dire que la demande du numéro est quelque chose de pas naturel, qui n’est pas dans la continuité de la conversation qui précède… vous avez toutes les armes en main, allez au boulot !
Alexandre