vendredi 4 septembre 2009

Le lexique de la communaute de seduction

Le lexique de la communauté de séduction
Par Dior & G (S-Flow), présenté par Lifestyle-Conseil.com

Ce lexique est celui utilisé par la communauté tout autour du globe, et si vous vous intéressez à la séduction, vous rencontrerez nécessairement ces termes un jour ou l’autre. Ce vocabulaire rebute souvent le profane, pour qui une telle analyse du processus de séduction est un signe de froideur, d’obsession ou de machiavélisme. Dans un grand nombre de cas, le processus de changement, de transformation de la personnalité qu’implique une remise en question dans ce domaine amène effectivement à briser des idéaux et des mythes : celui notamment qui consiste à croire qu’il n’y a pas de règles et que la séduction relève d’une magie, d’un instant surnaturel. Le lexique qui suit peut paraître en effet radicalement s’opposer aux grands idéaux du « lâcher prise », du « sentiment » et du « coup de foudre », même si ces termes, qui ne tendent qu’à une meilleure communication entre les membres de la communauté, et à une description plus précise des phénomènes, n’excluent pas du tout ces situations idéales auxquelles nous avons appris à rêver. Nous nous efforçons cependant de les utiliser le moins possible (voire pas du tout).


Le lexique qui suit peut paraître en effet radicalement s’opposer aux grands idéaux du « lâcher prise », du « sentiment » et du « coup de foudre », même si ces termes, qui ne tendent qu’à une meilleure communication entre les membres de la communauté, et à une description plus précise des phénomènes, n’excluent pas du tout ces situations idéales auxquelles nous avons appris à rêver. Nous nous efforçons cependant de les utiliser le moins possible (voire pas du tout).

AFC

Average Frustrated Chump. Le mec frustré de base, qui n’a pas beaucoup de succès avec les filles parce qu’il ne sait pas s’y prendre. Sa vision de l’amour et des relations hommes-femmes est empreinte de clichés abondamment répandus dans notre société, et étouffée par des valeurs de respect et des idéalisations souvent mal interprétées. Il pense que pour séduire, il faut se plier en quatre pour une femme, l’inviter au restaurant, au cinéma, lui offrir des roses, lui déclarer sa flamme, etc. Il confond « être gentil » avec « être servile », et n’a qu’une perception restreinte de son espace personnel, le respect de lui-même vis-à-vis de la séduction. Il ne comprend pas le paradoxe des femmes qui disent préférer les mecs « gentils » mais qui sortent avec des « salauds ». Bien souvent, il développe un rapport à la femme basé sur la frustration et la supplication. Un AFC en couple a de grandes chances de ne pas être apprécié à sa juste valeur, de n’être qu’un deuxième choix. À la longue, l’installation d’une routine (au niveau émotionnel et/ou sexuel) et les erreurs constantes commises au niveau de l’interaction émotionnelle avec sa partenaire accroissent drastiquement l’éventualité d’une infidélité ou d’un abandon.

AI

Approach Invitation. Invitation à l’approche, de la part de la fille. Manière de faire comprendre à l’homme qu’il devrait aller l’aborder ou/et la séduire. Le plus souvent, cela se traduit par un regard prononcé, accompagné ou non d’un sourire, ou d’un déplacement de la fille plus près de vous pour que vous puissiez l’aborder plus facilement (sur un dancefloor notamment).

Alpha, Alphaness

Quelqu’un de charismatique/dominant qui souvent attire l’attention et les femmes. Dans les films, James Bond ou Tyler Durden dans Fight Club sont considérés comme des alphas. Ce terme vient de l’étude des animaux où le mâle dominant est appelé mâle alpha.

Un alpha regroupe les cinq caractéristiques fondamentales suivantes :

Présélection : il a du choix en matière de partenaires (relationnels, sociaux ou sexuels) il vit dans un état d’abondance.
Leader de son groupe social : entendre, une personne respectée dans un groupe, qui a une place importante, des responsabilités (des personnes comptent sur lui).
Protecteur des êtres chers : il prendra soin d’eux, sera là pour les soutenir et les écouter.
Émotionnel: l’alpha est au clair avec ses emotions et celles des autres. Il sait écouter, accueillir et respecter ses besoins et ceux des autres. Il saura ainsi s’exprimer autant dans un contexte social, badin, que dans celui d’une discussion intime.
Indépendance à tout moment : l’alpha peut prendre à tout moment la décision de « partir », c’est-à-dire de ne pas poursuivre une interaction/relation s’il ne se sent pas respecté, ou s’il sent que la personne rompt avec ses standards et ses valeurs.
AMOG

Alpha male of group ou alpha male other guy. Désigne un concurrent qui a souvent les caractéristiques charismatiques ou séductrices. Peut aussi être utiliser en tant que verbe: AMOGer. Quand vous abordez un groupe de deux personnes, disons un homme et une femme, et que vous générez assez d’attraction que la femme en vient à ignorer l’autre pour partir avec vous, on dit alors que vous avez AMOGé le mec.

ASD

Anti Slut Defense. La plus grande peur des filles et de passer pour des filles faciles, des « salopes ». C’est une sorte de mécanisme de défense qui se traduit par des attitudes de rejet ou de froideur, souvent quand l’homme se fait plus entreprenant. En fin de soirée, si vous dites à une fille de venir chez vous pour « voir un dvd », elle aura beaucoup plus de chance d’accepter que si vous lui dites de venir « pour baiser ». Dans le second cas, vous activez son ASD. Pour des raisons d’ASD (qui prennent racine dans la culture judéo-chrétienne) les femmes avouent très rarement en public aimer le sexe ou changer souvent de partenaire. C’est un des devoirs de l’homme d’enlever à la femme le poids de la responsabilité: c’est à lui de prendre les risques, et c’est à lui de trouver des excuses socialement valables/admises pour que la relation progresse sans que la femme se sente « une fille facile ». Exemple : si vous sentez que la relation avance bien et que vous voulez passez à des choses plus sérieuses, il est de bon ton d’inviter une femme chez vous pour un prétexte, une activité à faire ensemble ou une chose particulière « à voir absolument » (que vous aurez préalablement réfléchie et préparée). Si vous lui dites simplement « allez on va chez moi », la femme, même si elle a l’envie de coucher avec vous, ne pourra pas prendre la responsabilité de dire « oui » sans passer pour une fille «qui veut du sexe ». Plus la séduction est rapide, plus les prétextes doivent être forts et bien agencés pour contrer la pression sociale.

BL

Body Language, le langage corporel (gestes, posture, expressions faciales, etc..), qui constitue la plus grande partie de la communication humaine.

BS

Bitch Shield. Attitude hautaine/cassante de la fille qui envoie paître ceux qui tentent de la draguer. Sorte de bouclier que les très belles femmes utilisent pour ne pas perdre de temps avec les « losers », et qui permet de faire le tri entre la masse (rappelons encore qu’une très belle femme se fait aborder un nombre incalculable de fois, et que cette attitude est une défense légitime qu’elle adopte pour protéger son espace privé). C’est en boite de nuit, où la compétition entre les sexes est exacerbée, que le BS est au plus haut.

BT

Buying Temperature. Le niveau d’attraction de la fille, son désir de « vous acheter ». L’image provient du milieu de la vente : vous êtes à la fois le vendeur et le produit, et pour que la fille aie envie de vous « acheter », il faut autant travailler sur le produit (votre lifestyle, développement personnel, qui garantiront une relation saine) que sur votre stratégie de vente (le rituel de séduction proprement dit, absolument essentiel sur le « marché » social, à savoir le field – voir field). Il y a différents niveaux de BT. Imaginez la BT comme la température affichée sur un thermomètre. Quand la BT de la fille est basse, elle ne vous laisse pas lui parler. Quand sa BT est un peu plus haut, elle vous envoie des IOI. Un peu plus haut encore, elle vous laisse l’embrasser, etc. jusqu’au sexe. La BT est un phénomène purement émotionnel: il arrive que certaines filles ont atteint un niveau de BT suffisant pour coucher avec vous, mais ne se laisseront pas agir selon leur désir pour diverses raisons autres: elles veulent rester fidèles, elles ne vous connaissent pas assez, etc… Les éléments émotionnels (BT, séduction) et logistiques (gérer le déroulement de la séduction, les déplacements, etc..) sont tous à la charge du séducteur.

Canned

Utilisé principalement dans les expressions « canned stuff » (trucs préparés) ou « canned material » (matériel préparé). Un des outils du Pick-up Artist: pour parer aux peurs du moments ou aux imprévus, le séducteur peut préparer du matériel à l’avance (histoires, réponses originales à placer dans des situations courantes, stratégie d’ensemble, manière de présenter sa personnalité). Le matériel « canned » est réfléchi et appris seul, assimilé, comme le texte d’un comédien. Cette technique est fort utile pour débuter, et permet de raisonner l’expérimentation sur le terrain: à partir de son expérience passée, des témoignages des collègues, il est possible de rassembler les comportements les plus susceptible d’être séduisants, et de les intégrer systématiquement à son mode de vie. La conscientisation que cette méthode entraîne est une des voies utilisées dans les communautés pour effectuer une transformation de la personnalité: partir des comportements « superficiels » comme la parole, certains gestes et attitudes, pour aller progressivement vers quelque chose de plus profond (le langage corporel, les croyances, la confiance, le charisme).

CF

(ou C&F, C-F) Cocky and Funny. Petites remarques audacieuses et provocantes dites avec humour (ou alternées par de l’humour). Cocky signifie impudent, légèrement suffisant : c’est un comportement excessif dans la confiance en soi qui se modère par le sourire et l’humour (funny). Dire sérieusement à une fille « écoute, là je vais te séduire et tu aimes tellement ça que je vais devoir y aller doucement » peut paraître outrecuidant, gonflé, mais fonctionne extrêmement bien s’il est accompagné d’autodérision et de l’attitude juste, souriante et taquine. Exemple: Tu as des cheveux tellement beaux et longs que tu pourrais en faire un tapis, d’ailleurs j’en ai besoin d’un pour mon salon, tu sais où je peux trouver des ciseaux? Le CF n’est pas facile à bien doser (ne pas être ni trop cocky ni trop funny). Un extrême mène à une vulgarité et une suffisance désagréable, l’autre à un ridicule et une dévirilisation.

Close

(nclose/numclose, kclose/kissclose, bjclose/blowjobclose, fclose/fuckclose) Terme qui vient de la vente, désigne l’achat ou la signature du client (close the deal = conclure l’affaire). En séduction, il s’agit de l’achèvement d’une phase de la séduction. Vous abordez une fille puis vous lui prenez son numéro de téléphone: on dit que vous la numclosez. Quand vous l’embrassez pour la première fois, vous la kissclosez, etc..

Cockblock

S’agit d’une personne qui tente de « casser votre coup », ou du moins qui intervient volontairement pour vous stopper dans votre tentative de séduction. Quand vous abordez un groupe de filles parce qu’il y en a une qui vous plait, vous pouvez vous faire cockblocker par plusieurs personnes: cela peut être par son frère qui se trouve un peu plus loin, ses copines, vos amis ivres, etc.

Confort

Désigne une étape dans le processus de séduction: apprendre à vous connaître l’un et l’autre, faire en sorte que la fille se sente à l’aise, en confiance avec vous. C’est l’étape de séduction la plus importante, autant au niveau de la séduction (si vous parvenez à revoir la fille, la majeure partie des erreurs commises avant peuvent être rattrapées pour peu que vous soyez habile) que du temps effectif (plusieurs heures d’interactions au minimum).

CZ

Comfort Zone. La zone de confort. Zone dans laquelle vous évitez de vous mettre dans des situations qui génèreraient de l’angoisse. Beaucoup de gens passent une vie morne, englués dans leur CZ, leur routine. Quand vous affrontez votre angoisse, vous sortez de votre CZ. Celle-ci varie d’un individu à l’autre. Sortir de la CZ = repousser ses limites. Dans votre cas, il s’agira peut-être de descendre dans la rue et d’aborder une fille. Une part importante du travail est de prendre conscience de sa Limit Zone, de sa Comfort Zone, de l’équilibre qu’il faut respecter pour avancer : si vous vous mettez trop en limit zone, vous perdez pied et risquez de ne plus avoir ni énergie ni motivation pour continuer. Si vous avez trop peu de risques, de limit zone, l’ennui et le manque de progrès seront vos ennemis et vous démotiverons également. Il faut trouver un équilibre entre les deux : considérez que votre comfort zone est votre capital, et la limit zone un investissement. Pour une économie saine et prospère, il vous faut investir, et prendre des risques, mais pas trop, car vous risquez de perdre tout votre capital. Mieux vous savez vous gérer, mieux vous progresserez.

DHV

Demonstration of Higher Value. Sous-communiquer par votre look, storytelling, attitude, humour, etc. que vous vous démarquez des autres. En effet, en milieu social, l’idéal romantique de LA personne, de la « femme unique » ou de « l’homme, le seul » qui sera votre compagnon ne s’applique pas : tout le monde compare, tout le monde est perpétuellement comparé aux autres sans arrêt. Tous vos comportements sont jugés en fonction de la norme sociale (c’est-à-dire de la majorité de ce que les gens font). Quand vous abordez une fille, elle vous compare automatiquement à tous les autres mecs qui l’ont déjà abordée (de même que vous l’avez comparée à toutes les autres filles que vous avez vues dans la rue, les magasins, les discos, etc..). Il vous faut donc DHV suffisamment et de la bonne manière (démontrer assez de valeur), et ainsi la fille va s’intéresser à vous. Les caractéristiques de haute valeur sont celles liées à l’alphaness (voir alpha). Toutes les autres qualités qu’on peut posséder s’y ajoutent naturellement (depuis l’humour à l’habillement, etc…)

Disqualifier

Contraire de qualifier. En séduction, disqualifier veut dire « montrer clairement à la cible qu’on ne cherche pas à la séduire ». On peut disqualifier une cible et se disqualifier soi-même. Par exemple, si vous dites « ah tu es brune, dommage je préfère les blondes », vous la disqualifiez. Si vous dites « je suis un mauvais amant, en plus je ne sais pas cuisiner, tu ferais mieux d’essayer avec le type là-bas », vous vous disqualifiez. Contrairement au bon sens, se disqualifier sous-communique l’inverse (ne pas chercher à la séduire ou l’impressioner, être indifférent signifie que vous ne tenez pas absolument à elle, donc que vous avez d’autres options, donc que vous êtes présélectionné, voir DHV et Alpha) de ce que vous communiquez (être un nul).

DLV

Demonstrate Low Value, Demonstration of Lower Value. L’inverse de DHV.

EC

Eye Contact. Contact visuel. Quand une fille fille vous EC, elle vous mate dans les yeux.

Escalation

Passer à l’étape d’après. On parle par exemple de kino escalation pour parler de l’évolution du contact physique depuis la première fois que vous touchez quelqu’un (sa main, le haut de son bras généralement) jusqu’à l’acte sexuel. Les gourous de la séduction ont disséqué les étapes du rapprochement physique entre deux personnes en phase de séduction. Lorsqu’on escalade, c’est qu’on passe d’une de ces étapes à une autres (ex: toucher pour la première fois une personne, prendre la main, embrasser, etc..)

Field

Le terrain. Tout endroit où l’on peut rencontrer des filles (de la fête privée à la boite de nuit en passant par le métro, le supermarché, votre cage d’escalier ou le café du coin).

Fluff

Discussion badine, sans intérêt ou but précis (parler du temps qu’il fait, de votre rendez-vous de dentiste du lendemain, etc..). Plus précisément, toute discussion qui n’est pas structurée selon un plan de game (avec un but, une fonction), ou tout moment de la discussion qui ne possède pas une atmosphère positive (ennui, banalité, etc..). Comme règle de base, tout sujet de conversation peut être bon pour la séduction, et c’est la force ou direction émotionnelle qui est importante (vous pouvez parlez de dentiste et être passionnant, aussi étonnant que cela puisse paraître).

Frame

Notre état d’esprit, notre manière de voir le monde. C’est un concept de Programmation Neuro-Linguistique (voir PNL). Les stimuli que notre cerveau reçoit en permanence sont bien trop nombreux pour que nous les prenions tous en compte : la limitation qui en découle définit la réalité dans laquelle nous vivons. Trois images permettent de cerner rapidement ce concept :

Le verre à moitié plein ou à moitié vide : banale, cette image n’en est pas moins extrêmement utile. Il est possible, dans toutes les situations, de se focaliser sur les éléments positifs, les apports pour nous-même et les autres, ou sur la perte et les éléments négatifs. Il est central de saisir que c’est uniquement un choix à faire.
La caméra vidéo : nos perceptions sont limitées, et nous ne sommes capables d’appréhender la réalité qu’à travers un « cadre » (frame) réduit, semblable à une caméra vidéo. La vie est alors comme une fête chez l’un de vos amis : vous avez le choix passer votre temps à filmer la dispute entre Jean et Marie et le drame de la séparation, ou la rencontre romantique et joueuse de David et Sophie, pour qui cette soirée sera le début d’une belle relation. Vous pouvez appliquer cela à n’importe quel type de situations et de réflexions. Nous n’avons pas de contrôle sur ce qui nous arrive, mais rien ni personne ne peut nous enlever le choix de prendre les choses positivement ou négativement.
Les lunettes de soleil : lorsque vous en portez, vous voyez le même monde que les autres, mais en même temps un monde plus sombre, dans lequel tout est différent. Avoir une frame du succès, ou une frame du bonheur, c’est être capable de voir du succès et du bonheur dans tout ce qu’on fait et dans tout ce qui nous arrive. Tout le monde en est capable. La frame est comme un muscle, si vous vous entraînez chaque jour à modeler votre frame comme vous la souhaitez, vous deviendrez de plus en plus habile à diriger vos propres pensées et vous rendre heureux.
Freeze out

Technique qui permet de surmonter la Last Minute Resistance, à savoir la peur que peut ressentir une femme juste avant l’acte sexuel, et qui est le dernier obstacle dans le pick-up. A la place d’un comportement low value et needy comme – s’énerver – supplier – argumenter – tenter d’exciter physiquement encore un peu (la solution la plus efficace après celle-là) mieux vaut feindre le désintérêt pour le sexe en considérant que si la femme ne veut pas, ça n’est pas grave et il faut donc passer à une autre activité prévue à cet effet: le fait de rompre le charme de l’intimité – caresses, baisers – et de passer à une activité sans tension sexuelle, cpmme regarder la TV, faire un jeu de carte, etc.., ou toute autre distraction, produit plusieurs effets positifs – vous démontrez que vous restez même sans sexe, comme si vous étiez déjà dans une relation à long terme – vous démontrez que le sexe ne vous affecte pas, ce qui signifie indirectement que vous en avez en abondance (présélection par les femmes) – et qui plus est contrôle sur ses émotions – vous démontrez que vous êtes un être sexué qui respecte sa propre sensualité: vous n’allez pas faire joujou éternellement, et la femme doit choisir entre de l’intimité avec sexe ou rien (car de toute façon vous êtes dans l’abondance et d’autres femmes vous désirent).

FZ

Friend Zone. L’état de l’interaction où vous êtes considéré comme un ami, et non comme un partenaire potentiel. Un mauvais game en attract, l’absence de kino ou de sexuation de la discussion (de même qu’un mauvais BL) peuvent mener à cet état. De manière générale, il est difficile de sortir de la friend zone, d’autant que cet état peut être très pénible à supporter si on n’a pas de contrôle fort sur ses émotions (ce genre de situation s’accompagne souvent de Oneitis).

HB

Hot Babe: fille très jolie, sexy. Le terme est utilisé dans la communauté suivi – d’un nom, qui est le pseudonyme de la cible « HBmétro8654″, qui serait la 8654e fille abordée dans le métro – d’un numéro, indiquant sa valeur à vos yeux, HB1 n’étant… pas une HB, HB10 la femme idéale, fatale, etc… que vous ne rencontrez presque que dans vos rêves.

H2G

Hard to get: le fait d’être un challenge, d’être un homme difficile à « prendre dans ses filets ». Il s’agit de démontrer que si une fille veut vous avoir, elle doit faire des efforts et investir dans la relation – sinon vous serez pris ailleurs, ou une autre fille vous aura avant elle. À appliquer à divers stades du PU, depuis l’opener (et en set, par le BL) jusqu’au rappel par téléphone ou aux dates: il s’agit de démontrer votre caractéristique de présélection (cf. DHV, Alpha) en communiquant : – que vous êtes quelqu’un de pris, qui n’a pas beaucoup de temps libre. – que faire de l’effet sur des femmes est quelque chose d’habituel pour vous, et que ça ne vous intéresse pas plus que ça (un exemple efficace est de subtilement porter moins d’attention à votre cible juste après avoir déclenché une réaction émotionnelle chez elle, en la faisant rire, en l’impressionnant: le scénario est celui de l’homme blasé qui produit tout le temps ce type de résultats – du moment que vous faites semblant d’être distrait, elle va être invitée à regagner votre attention, et à maintenir l’effet que vous produisez sur elle).

HSE

High Self Esteem. Contraire de LSE. Quelqu’un qui a une bonne estime de soi.

HV

High Value: qui a une haute valeur. synonyme de « de qualité », « excellent », « désirable ». Peut se dire d’un lieu, d’un comportement, d’une croyance ou pensée, d’une femme…

IOI

Indicator of Interest: tout comportement qu’une femme donne durant une interaction pour signifier son intérêt à un homme (un feu vert pour qu’il continue de la séduire). Ces indicateurs sont pour la plupart inconscients.

Quelques exemples:

une femme qui se touche/se tortille les cheveux,
se mort la lèvre,
pose des questions personnelles sur vous,
reprend d’elle-même la conversation lors d’un blanc,
fait un geste pour améliorer son apparence/sa tenue en votre présence,
accepte de vous suivre ou de se déplacer là où vous lui proposer d’aller,
accepte de vous offrir quelque chose (ou le fait d’elle-même),
vous appelle, etc…
Les IOI ont des valeurs différentes en fonction de l’étape de relation dans laquelle vous vous trouvez. Une fille qui reprend la conversation ou propose un sujet au troisième rendez-vous ne vous envoie pas spécialement d’IOI, au contraire de celle qui fait cela après cinq minutes dans une discothèque.

Isolation

Moment où vous avez l’opportunité d’extraire la cible de son environnement social (groupe d’amis) pour avoir une interaction seul à seul avec elle. On parle de micro-isolation dans des cas limite, par exemple si votre wing parle à l’amie/aux amis de votre cible, et que vous pouvez lui parler « seul à seul » alors que vous êtes tous assis à la même table.

Kino

Rapport kinesthésique à une personne: le fait de la toucher. Le fait d’habituer votre cible au fait de vous toucher est une des clés fondamentales du succès du PU. On parle alors de kinotter une cible, et, inversement, si une femme répond à vos avances en matière de toucher, on dit qu’elle vous réverse-kinotte. (ou réverse-kino)

LJBF

”Let’s just be friend”. Soyons juste amis: la phrase typique que beaucoup de femmes utilisent pour signifier à un homme qu’elles ne le considèrent pas comme un partenaire sexuel potentiel. C’est la phrase qui accompagne un état de Friend Zone. La phrase en elle-même n’est pas tant importante que le cadre relationnel qu’il introduit. En effet, il peut être extrêmement judicieux de signifier à une femme qu’on convoite qu’elle n’est qu’une amie pour nous (on la « LJBF »), pour plusieurs raisons: – vous signifiez que vous êtes prêt à perdre un possibilité de relation sexuelle, ce qui par l’inverse signifie que vous êtes dans l’abondance (ou que vous avez contrôle sur votre sexualité, que vous n’êtes pas désespéré, ce qui revient au même), vous êtes présélectionné (voir Alpha, DHV) – vous signifiez qu’elle ne répond pas à vos standards de partenaire, ce qui est extrêmement rare pour une femme très belle (ce qui va engendrer des réactions où elle voudra tenter de vous « ramener à l’ordre », de vous séduire pour satisfaire son ego de femme fatale) : en d’autres termes vous ne lui accordez pas la validation qu’elle a l’habitude d’obtenir (vous la disqualifiez, voir Disqualifier, Qualification) – vous établissez le cadre relationnel – même s’il peut paraître intuitivement peu favorable – et vous prenez donc le contrôle de l’interaction. La position même du « décideur », celui qui établit la signification de la relation (c’est vous qui avez décidé que vous deux ne seriez qu’amis, et non elle) est celle qui est la plus attirante.

LMR

Last Minute Resistance, résistance de dernière minute: peur que certaines femmes ont juste avant le début de l’acte sexuel, dont l’intensité varie suivant les femmes, et qui est liée à la peur de voir l’homme partir après celui-ci. L’arme principale contre la LMR est le Freeze Out, mais il est recommandé, pour éviter son apparition, – d’afficher son intérêt pour elle (et un intérêt légitime, autrement dit une bonne qualification) avec suffisamment de conviction et de congruence – d’attendre suffisamment longtemps (7heures si le game déroulé est construit, et si on ne se trouve pas dans un cas d’une femme ivre ou voulant juste un coup d’un soir) – de ne montrer aucun indice de neediness

LSE

Low Self Esteem: personne dont l’estime de soi est basse ou mauvaise. Une personne LSE aura tendance à ne pas pouvoir recevoir de compliments, car ceux-ci ne correspondront pas à l’image qu’elle se fait d’elle-même, et à rechercher des relations dans lesquelles elle sera traitée en accord avec cette image (donc maltraitée). En terme de frame (voir Frame), on dira que la personne filtre toutes les situations pour n’en retenir que les interprétations et éléments négatifs. Un tel comportement est souvent ancré de façon si profonde que la personne croit profondément que sa situation « mauvaise » n’est pas un état d’esprit, mais une réalité impossible à changer, une fatalité. Une personne LSE souffre et a besoin d’aide, d’un travail approfondi sur soi, et il peut être délicat ou difficile d’entretenir une relation saine et harmonieuse avec elle. (voir HSE)

LTR

Long term relationship. Relation (intime, affective) à long terme. On parle de MTR (middle term relationship) ou STR (short term relationship) ou encore de MLTR (multiple long term relationships) pour le cas de relations intimes parallèles (le harem moderne)

LZ

Limit Zone. Le contraire de CZ. Quand vous sortez de CZ, vous êtes en LZ.

Mojo

L’énergie, la motivation psycho-corporelle à un moment donné. On parle aussi de momentum ou de flow pour qualifier cet état positif de créativité et de force intérieure.

Needy

Dans le besoin (sexuel ou affectif). Se dit d’un homme (ou d’une femme) qui démontre qu’il recherche désespérément l’attention, les faveurs sexuelles ou émotionnelles d’une autre personne. On parle alors de neediness. Certaines paroles, mais surtout des attitudes corporelles sont les signes de la neediness: en règle générale, dès qu’il y a déséquilibre entre l’attention que deux personnes se donnent, la personne qui donne plus que l’autre a tendance à apparaître needy. Une neediness trop grande n’apparaît pas comme attirante pour les personnes en interaction avec elle. C’est pourquoi, il est fondamental de travailler sur les caractéristiques et les attitudes qui démontrent une absence de neediness pour améliorer son charisme et son attraction. Cependant, il ne faut pas confondre la neediness et, par exemple, l’affirmation de votre désir pour une femme (SOI). L’affirmation du désir doit se travailler comme un don à l’autre, sans attente de réciprocité (la neediness, dont les signes, une fois encore, sont à chercher dans les détails infimes du BL). Il est également important de comprendre le système de représentation dans lequel évolue votre interlocuteur: les critères de ce qui est needy ou non-needy peuvent varier d’une personne à l’autre, et dans le jeu de séduction, c’est évidemment les critères de votre cible qui sont déterminants.

Neg

Sorte de remarque innocente ou compliment irrecevable adressé à une fille qui se prend un peu trop pour une princesse, qui vous snobe. Le but est de la faire descendre de son piédestal et qu’elle sente qu’elle ne vous impressionne pas. Une fois que vous êtes sur un même pied d’égalité, vous pouvez entreprendre de construire la relation. Un des negs les plus connus: « sympa tes ongles… c’est des vrais ? ».

One itis (OI)

Obsession amoureuse, image idéalisée et fantasmée d’une femme qui obsède l’homme 24/24. On parle d’obsession car le OI fait perdre tout sens de la réalité et ne doit pas être confondu avec l’amour véritable, qui se construit petit à petit dans une relation. Les AFC en sont souvent victimes car ils ne savent pas maîtriser leurs émotions, n’ont pas une haute estime d’eux-mêmes et n’ont généralement pas de relations sexuelles avec d’autres femmes (leur permettant de prendre du recul quant à l’importance de cette femme en particulier). Beaucoup d’hommes sont persuadés d’avoir trouvé la femme de leur vie en ne l’ayant vue que quelques fois. Le pauvre homme en one-itis va petit à petit se convaincre que cette fille est unique et extraordinaire et que son bonheur dépend d’elle, ce qui fait qu’il ne sera plus vraiment lui-même lors de sa présence. Il serait prêt à se couper un doigt pour une histoire d’amour avec elle. Dans notre société, il est très bien vu d’être prêt à faire n’importe quoi pour l’élu de son coeur, on y voit là une marque d’amour puissante et sincère. En réalité, ce genre de comportements (se renier plus bas que terre pour plaire à l’autre) est tout sauf attirant. Le schéma classique d’un OI est le suivant: l’homme rencontre une femme et développe très vite des sentiments pour elle, avant même de bien la connaître. Comme cet homme n’est généralement pas sexué/séduisant et qu’il n’escalade pas vers l’acte sexuel, il entre sans s’en rendre compte dans la Friend Zone. Puis un jour, souffrant trop de la relation ami-ami qu’il espère voir évoluer, il lui déclare sa flamme. Il se prend un râteau dévastateur (qui fait attérir les hommes sur ce site). Effectivement, elle ne le voyait que comme un ami. Au moment de sa déclaration, il se fait LJBF ( »écoute je t’adore mais je préfère qu’on reste amis »), façon de lui dire qu’elle n’est sexuellement pas attirée par lui. Il y a aussi le cas fréquent de celui qui tombe en OI sur sa meilleure amie. Le problème est que dans la grande majorité des cas, un ami intime ne peut pas être considéré comme un amant dans l’esprit d’une femme. Devenir le meilleur ami est souvent le meilleur moyen que les AFC ont trouvé pour rester proche d’une femme qui les attire. Il est impératif de parvenir à identifier le Oneitis et de s’en éloigner le plus possible. Si possible, éliminer tout contact avec la personne dans un premier temps pour retrouver une intégrité personnelle.

ONS

One Night Stand. Coup d’un soir, relation sexuelle sans lendemain.

Open

Ouvrir, aborder. Un opener est une phrase d’accroche qui permet de commencer l’interaction avec une cible, ou un groupe.

Pattern

Routine créée dans le but de mettre l’autre dans l’état émotionnel souhaité et qui utilise des principes de PNL (voir PNL).

PCK

Peacock, peacocking. Manière extravagante de s’habiller afin d’attirer les regards. Le but est de se différencier des autres et de donner un prétexte aux filles intéressées de vous aborder.

Player

La séduction est vue comme un jeu (game). Le player est celui qui le joue. Ce terme est aussi utilisé hors-communauté. Une phrase célèbre concernant l’éthique dans le game : « Ne hais pas le joueur, hais le jeu. »

PNL

Programmation Neuro-Linguistique. Branche de psychologie fondée par Richard Bandler et John Grinder en analysant les travaux sur la transe hypnotique de Milton Erickson. Les deux fondateurs on formé un système d’outils qui permettent d’influencer ses propres représentations et les représentations de l’autre au moyen (principalement) du langage. Ce mouvement, dont la popularité aux États-Unis a rapidement traversé l’Atlantique, a été repris par les communautés de séduction pour comprendre et maîtriser les mécanismes émotionnels dans les interactions entre hommes et femmes.

PUA

Pick up Artist.Artiste de la drague, séducteur confirmé. Niveau que beaucoup de gens rêvent d’atteindre. Il s’agit de quelqu’un qui arrive à séduire de façon consistante. Il y aura toujours des gens pour dire que les PUA ne sont au fond pas des gens équilibrés et qu’ils cherchent à fuir un malaise plus profond. C’est vrai et faux selon les cas. Certains PUA ne sont pas des modèles de paix intérieure, d’autres le sont plus que la majorité des gens. L’idéal du PUA est de s’améliorer sans cesse, de trouver une voie d’équilibre et de respect dans ses relations sexuelles et sociales. La séduction va plus loin que le simple fait d’ajouter des femmes à son compteur : c’est une manière de trouver sa propre identité, de se situer dans les rapports à l’autre et de gagner en maturité. Pour beaucoup, c’est un moyen quasi thérapeutique de vaincre la timidité et de parvenir à s’affirmer en société.

Qualification

Phase du pick-up où l’homme communique à la femme quelles sont les raisons (autres que le physique) pour lesquelles il s’intéresse à elle, et qui lui permettent de l’envisager comme partenaire. La plupart des femmes très belles ont des possibilités de sexe quasi infinies, et c’est pour cette raison que leur physique n’est pas à utiliser dans la qualification. Le faire signifie se ranger dans la même catégorie que les centaines d’hommes qui le font quotidiennement. De plus, une grande partie des femmes trouve dans la qualification un élément majeur d’attraction: elles s’autoriseront bien plus facilement à désirer un homme qui les désire de façon légitime, c’est-à-dire qui les désire pour certains traits de leur personnalité, et qui leur donne le sentiment profond d’être unique à leurs yeux.

Routine

Une routine est une histoire ou petite histoire qui a été utilisée plusieurs fois par le passé et que le player ressort à sa cible aux moments voulus. Généralement, les routines servent à retenir l’attention de la cible, à sous-commiquer des caractéristiques attirantes (voir DHV, Alpha), ou à générer des émotions. Certains ont utilisé des routines des centaines de fois, certaines durant plus de trente minutes, et plus on la raconte, plus la routine devient « tight », maîtrisée à la perfection. La cible devient alors immédiatement captivée.

Sarger

Draguer, séduire. Souvent associé au fait de sortir « sur le field » (voir field)

Set

Groupe de personnes. Un groupe de 3 personnes sera appelé un 3-set.

Shit test

Ou chick test, test. Attitudes de la part de la fille dont le but (le plus souvent inconscient) est de tester votre maîtrise de vous, votre persistance ou vos limites. C’est un moyen pour elle de sélectionner le meilleur parti parmi tous les hommes qui s’offrent à elles (car il faut bien réaliser qu’une fille de haute valeur se fait aborder en moyenne une dizaine de fois par jours, et souvent plus lorsqu’elle sort le soir, elle vit donc constamment avec des milliers d’options). Plus la fille est belle ou consciente de sa valeur (et donc courtisée de toute part), plus les tests fuseront.

Voici quelques tests fréquents :

Tu m’offres un verre ?
Je suis grosse (alors que ce n’est pas le cas).
J’ai déjà un copain.
Tu es un salaud.
Salut, je ne pourrai pas venir boire un verre ce soir je dois laver mes cheveux.
Tu n’es pas mon type d’homme. Etc…(il y en a des dizaines).
Quand une fille vous teste, c’est que vous l’intéressez. Il est important de réussir les tests : paradoxalement, réussir un test signifie, dans les faits, faire exprès « d’échouer » au niveau superficiel de la communication : la fille tente de savoir si vous êtes prêts à faire des sacrifices pour elles. Si vous refusez d’en faire, c’est que vous n’avez pas absolument besoin de lui plaire et de garder son intérêt, et donc que vous avez certainement des interactions sociales et intimes en suffisance, ce qui est une des caractéristiques les plus attirantes (avec celui d’être leader of men). Ainsi, il faudra toujours assumer les qualités prétendument négatives qu’elle vous attribue, et ne jamais signifier que vous voulez lui faire plaisir.

Exemples de réponses (dans l’ordre):

Mais voyons ! Offre-moi un verre d’abord, et on verra.
C’est vrai ça, tu es une vraie baleine.
C’est bien, je ne suis pas jaloux.
Oui, c’est clair. Un vrai méchant.
Super, ça tombe bien, je dois faire des abdos je comptais annuler aussi.
Tu n’es pas mon type d’homme non plus, on est décidément fait pour s’entendre !
Social Proof

Réseau social, ou plutôt le fait d’être vu comme étant sociable. Quand vous êtes quelque part et que vous connaissez tout le monde, vous êtres « social proofé ». Si vous emmenez une fille dans un club/bar/resto où vous connaissez le patron, les serveurs, et où plein de gens viennent vous saluer, vous ne lui donnez pas la même impression que si personne ne vous connaît. Ca montre que vous avez une vie sociale assez riche. De plus, si les gens autours de vous ont l’air de vous aimer, elle aura tendance à vous aimer aussi. Avant même d’aborder une fille dans une soirée, si elle a vu auparavant que vous connaissez beaucoup de gens et qu’ils rigolent en votre présence, elle sera moins froide quand vous irez l’aborder.

SOI

Statement of interest. Affirmation de son intérêt, une sous-classe de l’IOI (qui, en tant « qu’Indicator of Interest », peut également être non-verbal ou inconscient). Exemple : « tu me plais ». S’entraîner à affirmer son intérêt (sans peur du rejet) est une des étapes majeurs du processus de séduction. Le SOI est nécessaire à l’interaction, et une femme bien dans sa peau refusera de continuer une interaction sans un échange de SOI (évidemment, il est nécessaire que vous receviez également des signes positifs de sa part).

Unreactive

Non réactif. N’ayant aucune réaction émotionnelle dans une situation donnée. Ne prenant pas les situations trop au sérieux. Un homme unreactive connaît sa valeur et n’interprète pas les interactions sociales comme étant susceptible de le remettre en question sur son « être profond », son « identité ». Une femme teste souvent un homme sur sa capacité à rester unreactive. Exemple: elle dit que vous êtes trop gros et vous montrez que cela vous affecte (par ce que vous dites ou vos sous-communications), vous êtes alors réactif. Si cela ne vous atteint pas, vous êtes unreactive, et elle le sentira. Unreactive ne signife pas non plus « figé » : si vous êtes dans une situation sociale et que vous ne bougez ni ne dites rien, vous montrez que la situation transforme votre état normal, et que vous surcompensez en vous paralysant. L’unreactivité est un équilibre entre ces deux extrêmes.

Sarger / Verser

Draguer, séduire.

« Verser sur une fille » : la séduire, lui parler, dérouler votre game sur elle. Mais aussi, plus généralement, investir de l’énergie dans une activité essentielle, importante pour vous. « Dans la vie, l’essentiel est de verser . » « Hier soir j’étais très motivé dans le travail, j’ai versé comme un fou. » Aussi utilisé pour dire que quelque chose en jette, synonyme de « tabasser ». Ces chaussures versent = ces chaussures en jettent. J’ai rencontré X cet après-midi, il verse.

Wingman (wing)

Ou comme on le dirait en français : Ailier. Ami/Collègue avec qui vous aller draguer et connaissant les diverses techniques et méthodes de drague. Un wing est particulièrement utile pour captiver l’attention des amis de votre cible pendant que vous la draguer à l’écart. Il existe des règles de wings précises afin de ne pas saboter le travail de l’autre. Au niveau des codes sociaux, la chose la plus importante à se rappeler avant, pendant et après les interactions avec d’autres sets est la suivante : le wing est toujours plus important que les autres gens. Donner plus d’importance à une fille que vous connaissez depuis quelques minutes qu’à un wing (qui est censé être un très bon ami) est une faute grave, et est toujours signe d’un besoin d’attention/d’affection, d’une vie sociale pas assez riche. Une fille de haute valeur ne fera jamais ça pour vous, et n’aura aucune complaisance pour ce type de comportement. Vous et votre wings faites la fête, vous invitez les gens dans votre univers, plutôt que de chercher à intégrer l’univers des autres. Lorsqu’en sortie avec un ou plusieurs wings, il est donc primordial de centrer toute votre attention sur le développement d’une bonne dynamique interne avant même de se focaliser sur la « sarge » proprement dite.

WS

Workshop. Atelier. Un programme structuré dans lequel un (ou plusieurs) instructeur/s présente/nt un ensemble de connaissances qui permettent de débuter ou de progresser dans le domaine de la séduction. L’atelier séduction se divise en deux parties : la première est la théorie, qui permet de passer en revue les outils et croyances essentiels au séducteur, la seconde la pratique, dans laquelle les étudiants sont amenés à tester en live les choses apprises. Exemple: Conseil Séduction

Nous tenons à remercier Dior et G pour avoir écrit ce lexique.

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