samedi 24 mai 2008

Reconnaissance de signal

Par Flopik

Le SRT est une technique SS qui focus plus sur la partie « ancrage » contrairement aux patterns ou aux techniques linguistiques. Le SRT consiste à amener la fille à se rendre compte de l’expérience physique, interne et à quel endroit elle le ressent dans son corps. Voici une démo de l’application du SRT :

1) Demande à la cible « Quel est le premier signal, la première chose que tu ressens quand X » ?
X peut être : « que tu est vraiment attiré à quelqu’un ? »
Si elle ne te répond pas avec une sensation physique, tu peux utiliser un exemple.
2) Demande lui de tracer ou se situe cette sensation
3) Dis lui qu’elle n’est surement pas au courant, mais chaque sensations peut être associé à une couleur, et découvre cette couleur en parlant de cette état
4) Dis lui de mesure sur une échelle de 1-10 la force de cette émotion
5) Prend cette énergie, et construit une boule de la couleur qu’elle mentionne et place la dans ta main
6) Prend ta main et éloigne la boule de elle, dis lui que le l’émotion rapetisse, rapproche la boule de elle, et dis lui que se l’émotion s’agrandit,
7) Une fois qu’elle est au niveau 9-10 , prend la boule d’énergie entre toi et elle , et dis lui qu’il n’y a rien dans tes mains, mais ce qu’il y a d’important c’est ce qu’il y a de l’autre coté de cette boule d’énergie, c’est ce qu’elle désire vraiment ( TOI! )
8) Tu peux ensuite, utiliser d’autre pattern ou bien prendre cette boule en dedans de toi, pour linker ça a toi.
9) En cours de route, elle doit te mesurer se sentiment et te dire de continuer la démo

Exemple de Wizard :

Moi : tu sais lorsque tu vois un gars que tu trouves vraiment sexy ... quel est le premier signal que tu ressens a l'intérieur de toi ... lorsque tu te dis a toi meme '' wow ... je suis vraiment attiré a ce mec '' ... c'est peut etre des papillons dans l'estomac ... ou bien le coeur qui bat la chamade ...

hb : blablabla

moi : maintenant que tu ressens cette sensation ... comment la décrirais tu ?

hb : blabla

moi : imagine que tu projettais cette sensation a l'intérieur de ma main ... maintenant ... quelle couleur lui donnerais tu ?

hb : rouge

moi : D'accord ... maintenant ... regarde la couleur *rouge* dans la paume de ma main ... mais garde ton attention sur la sensation ... tu peux remarquer que lorsque je recule ma main ... la sensation diminue

( reculer la main )

et que ... lorsque tu inspire ...

( monter la main en meme temps )

la sensation s'intensifie ... et que lorsque tu expire ...

( descendre la main en meme temps )

la sensation diminue ... Maintenant ... lorsque j'avance ma main

( avancer la main vers elle tranquillement )

tranquillement ... la sensation devient de mieux ... en mieux ... et encore meilleure ... maintenant ... sur une échelle de 1 a 10 ... quelle note donnerais tu a la sensation

hb : 8

( avancer la main un peu plus )

moi : et maintenant ?

hb : 9

moi : tu sais ce qui es vraiment incroyable ... c'est lorsque tu es avec un gars ... et qu'avec lui ... tu voit les choses a travers cette sensation euphorique qu'il te fait ressentir

( je met ma main entre elle et moi comme si elle me regardait a travers cette sensation qui formait une sorte de boule entre nous 2 )

moi : tu peux vouloir vivre ta vie au complet et rechercher a vivre une telle sensation ... mais CA ... ce n'est pas ce qui est le plus important ... ce qui est le plus important ... c'est la personne qui est DERRIERE cette sensation ! Car cette personne ... est la source meme de la sensation !

( et j'enleve ma main a ce moment )