dimanche 22 juillet 2007

Développer sa frame

Par Bartman.

Tout ce que j'ai voulu dire, c'est qu'il ne faut pas se limiter à répéter les techniques qu'on apprend sans chercher à les comprendre , et en espérant qu'un beau matin on va se lever en faisant ce qu'on a passé des années à faker.
C'est à nous-mêmes de savoir ce qu'on fait et ou on va, et il me semble que c'est ça l'attitude à avoir.Quel mal il y a à vouloir arrêter d'être le sosie de quelqu'un?
Oui, les techniques sont indispensables au début, mais il ne faut pas s'y limiter.C'est nécessaire, je l'ai même déjà dit sur ce forum, c'est la voie la plus rapide pour évoluer, mais il ne faut pas s'en contenter.

Edit: Je viens de penser à un exemple pour éclaircir mes propos une fois pour toutes. Pour ceux qui ont vu "Brice de Nice", pensez au personnage de Brice. Il a tout du surfeur: il a la tenue, la coiffure, les muscles, les expressions, l'attitude, les amis , et même du succès avec les filles.Il joue bien au volley, il a une belle planche de surf,si bien que même le spectateur est convaincu que c'est un grand surfeur.Il s'apprête même à faire un championnat, et ce n'est qu'en s'entraînant, qu'il s'aperçoit qu'il ne tient pas debout sur une planche.La métaphore est parfaite,il a faké le surfeur de telle façon que même le spectateur y croit, et subitement tout s'effondre.Au lieu de faker le surfeur en pensant en être un, il aurait dû faker le surfeur, tout en travaillant pour en devenir réellement un.

C'est à ce niveau que se situe la nuance.Il y en a qui fakent le pua en essayant de se convaincre qu'au fond ils sont puas et qu'en se levant un matin, ils vont se révéler à force d'avoir faké. Ils tirent leur estime d'eux, non pas de leur apprentissage, mais de la réaction des hbs à leur changement d'attitude.Ceux là feraient mieux de tirer leur estime des progrès qu'ils font dans leur développement personnel,sans pour autant arrêter de bosser la technique,sinon tôt ou tard ils vont se crasher, douloureusement.

Pure Juice,

T.B.