dimanche 15 février 2009

Chopper facilement une fille et réussir son premier rendez-vous

Par Blusher

La vie est belle: vous avez demande le numéro d’une jolie fille qui s’est empressée de vous le donner. Votre premier rendez-vous est en vue. Suivant les conseils avisés de votre coach en seduction préféré,... vous avez attendu une petite semaine avant de la rappeler. Tout a fonctionné comme prévu, vous la revoyez dans trois jours pour aller prendre un verre. Bravo ! Beaucoup d’autres en sont encore a regretter de ne pas avoir trouve le courage de l’aborder.

A ce stade, elle est interessee, il va desormais s’agir de la seduire. C’est un peu comme ces bandes-annonces tonitruantes de fims d’action dont le montage epileptique vous cloue a votre siege de cinema. Vous mourrez d’impatience d’aller voir le film qui peut en fait s’averer chiant comme la pluie. Dites vous bien que dans les jours qui precedent un premier rendez-vous, vous ne valez pas beaucoup plus qu’une bande-annonce.

Cette fille est interessee, sinon elle n’aurait pas accepte votre invitation, mais si deux jours apres votre date elle vous dit qu’elle n’est pas prete, qu’elle sort d’une relation, qu’elle est debordee au boulot ou qu’elle prefere que vous restiez amis, vous ne pourrez vous en prendre qu’a vous-meme. Elles trouveront mille facons de vous le dire mais la verite c’est qu’elle vous a trouve ennuyeux et ne veut plus entendre parler de vous.

La bonne nouvelle, c’est que mes conseils devraient vous eviter ce genre de mesaventures.

Préambule : où et quand faire son premier rendez-vous ?

Avant toute chose, revenons en pas en arriere pour repondre a deux questions primordiales : Ou et Quand ? Si vous avez suivi les recommandations de Spike, vous aurez eu l’intelligence de fixer le premier rendez-vous dans un endroit intime a l’elegance discrete. Si en plus vous connaissez un peu le patron ou la jolie serveuse, cela ne pourra que jouer en votre faveur. Vous n’aurez pas manque non plus de fixer ce rendez-vous pendant un jour de semaine pour ne laisser aucun doute sur le fait que vous avez une vie sociale active pendant le week-end.
Les premières minutes du rendez-vous sont primordiales

Les premieres minutes sont primordiales.
Une amie chanteuse m’a explique qu’elle commencait toujours son concert avec quelques minutes de retard sans quoi le public n’etait pas aussi receptif. La meme regle s’applique egalement sans exception aux rendez-vous galants. Je recommande generalement un leger retard de 5 a 10 minutes qui vous evitera bien souvent d’attendre inutilement ou de donner l’impression d’un jeune homme docile et obeissant. A ce propos, ne laissez jamais votre date vous faire attendre inconsiderement, je situe le maximum tolerable aux environ de 15-20 minutes. Au dela, elle se fout vraiment de vous et il vaut mieux lui envoyer un message pour remettre le rendez-vous a une autre fois. Au passage, profitez-en pour demander a vos jolies voisines de table le retard maximum qu’elles trouvent acceptable lors d’un premier rendez-vous. C’est un tres bon opener et vous repartirez surement avec leurs numeros.

Imaginons maintenant qu’elle soit ponctuelle, vous venez de commander deux martinis, un chacun, et vous voici face a face.

Les femmes accordent autant d’importance que nous a l’apparence physique. Avant meme d’ouvrir la bouche, dites-vous bien qu’elle vous a deja passe en revue pour verifier que vous etiez aussi bien que dans son souvenir. Comme vous avez eu la bonne idee de vous saper a la Spike pour l’occasion, votre peau est irreprochable, vous etes propres et vous sentez bon, rien a craindre de ce cote-la donc.
Briser la glace a nouveau : reactiver un ancrage

Le vrai defi a relever dans les toutes premieres minutes consiste surtout a re-activer un ancrage de votre rencontre. Si vous l’avez abordee pendant qu’elle achetait une paire de chaussures jaunes, etonnez-vous qu’elle porte des chaussures vertes et demandez lui si elle a une paire dans chaque couleur de l’arc-en-ciel. N’importe quoi, du moment que cela lui rappelle le moment de votre rencontre. Ces premieres minutes sont cruciales car elle servent de transition entre votre rencontre la semaine passee et votre premier vrai rendez-vous. Si vous menez bien cette transition, vous reactiverez les emotions positives qu’elle a ressenti la premiere fois et vous pourrez continuer sur cette lancee. Si au contraire vous brisez cette dynamique en lui demandant si elle a passe une bonne journee ou en lui racontant la votre, vous repartirez a zero.
Le premier rendez-vous est un entretien d'embauche

Le Web et la presse «masculine» regorge de cliches et de conseils errones en matiere de seduction. Mais je suis beau joueur et je leur accorde au moins un point : une date avec une inconnue s’apparente en effet a un entretien d’embauche a cette seule difference que vous n’etes pas le candidat. Vous etes le recruteur.
Vous etes le recruteur

Je me rappelle etre sorti meduse d’un entretien d’embauche qui m’avait paru trop facile. Le manager qui m’avait fait passer l’entretien avait monopolise une bonne partie de la conversation pour me vanter les avantages de son entreprise et m’avait remercie chaleureusement d’etre venu en ajoutant qu’il m’enverrait une proposition de contrat dans les prochains jours. Aucune question-piege, pas de test de competences, non decidement trop de facilite m’avait convaincu que cette boite ne valait pas grand chose et qu’ils devaient avoir toutes les peines du monde a attirer les jeunes diplomes.

N’attendez pas plus d’indulgence de votre charmante interlocutrice. Si elle se rend compte que vous etes deja tout acquis a sa cause avant meme qu’elle ait prononce une parole, elle en deduira a juste titre que les candidates ne se bousculent pas pour le job. N’ayez pas peur de la challenger, posez des questions difficiles, gardez un sourire plaisant mais ne la menagez pas trop. En sortant de son « entretien », elle ne se demandera pas si vous lui plaisez ou non, elle se demandera si elle a reussi a decrocher le job et elle mourra d’envie de vous revoir pour s’en assurer.

Un premier rendez-vous se gagne sur l’emotion et l’imagination

Ouvrez un magazine feminin et lisez le sommaire, cela devrait vous donner une idee de ce qui fait vibrer les femmes : des conseils beaute, shopping, des articles plein d'emotion et des tests "psychologiques". N’hesitez pas a vous inspirer des vieilles editions de Marie-Claire qui trainent dans la salle d’attente de votre dentiste pour developper vos propres routines.

Posez lui des questions qui l’amenent dans le registre emotionnel et affectif plutot que de rester dans le factuel, tres vite soporifique. Par exemple, si vous parlez de son metier ne vous attardez pas sur ce qu’elle fait (factuel) et demandez lui plutot ce qu’elle aime dans son boulot (affectif).

Posez des questions ouvertes, inattendues et faites travailler son imagination, cela rendra l’echange plus divertissant. A titre d’exemple, voici quelques questions qu’il m’est arrivee de poser et qui m’ont valu des reponses surprenantes :

- Quel est ton personnage de dessin anime prefere ?

- Tu preferes manger du chocolat ou ecouter de la musique ?

- Si tu etais une star de cinema, tu serais Actrice, Realisatrice ou Scenariste ?

Ces questions rencontrent toujours un franc succes car elles leur permettent de parler d’elles-memes et les mettent dans des situations imaginaires. En d’autres termes, vous la faites rever!
Du Challenge : Ne pas les menager

Je me rappelle d’un prof de salsa qui engueulait les danseurs toutes les deux minutes pour leur rappeler que les femmes ne sont pas de petites choses fragiles et qu’elles apprecient de la vigueur et de l’assurance chez leur partenaire. Il en va de meme dans l’echange verbal.

Si vous vous contentez de boire ses paroles et d’acquiescer a tout ce qu’elle dit, elle pensera a raison que vous etes aussi ennuyeux qu’un documentaire sur l’adolescence de Jean-Luc Godard. Sachez donc la remettre a sa place, compliquer les questions si cela vous chante, dans une conversation comme en tango c’est l’homme qui mene la danse.

Page suivante, exemples et contre-exemples...

Ci dessous, un exemple assez extreme tire d’un de mes FR. Vous n’etes pas oblige de pousser le bouchon aussi loin mais l’idee generale y est bien illustree :

Elle: …Alors voila, depuis que j'ai rachete la librairie, nous avons augmente les ventes de 0.8% en seulement 4 mois et figure-toi que…
Moi: Parle moi de toi plutot.
E: Euh Je suis quelqu'un qui sait ce veut, optimiste et motivee. Je sais aussi rendre service…
M: Boring…Donne moi des details...
E: Qu'est-ce-que tu veux que je te raconte?
M: C'est ta vie pas la mienne! Tu dois bien savoir ce qui en fait l'interet!
E: Pas facile…Quand j'etais petite…
M: Non pas ca! Pas le plan chronologique, donne-moi une tranche de vie, pas un documentaire!
Tiens imagine que je suis producteur de real TV show, vends moi ca!
E: Disons qu'avant j'etais une petite fille plutot timide, reservee qui vivait dans son petit monde
M: Oh la la…J'entends ca, je m'attends a voir apparaitre un numero de telephone en bas de l'ecran pour faire un don. C'est pas le Telethon…
E: Attends! Apres j'ai change!
M: Ah d'accord, genre: avant j'etais timide et voila comment j'ai vaincu ma timidite en devenant meneuse de revue au Crazy Horse. OK je vois, continue.
E: *Etat d'agitation intense, le rouge au joues…toute blushee* Mais apres je suis partie au Etats-Unis quand j'avais 17 ans
M: Bien Ca! Kerstin monte a Hollywood donc…
E: Non, Dakota du Sud : /
M: On fera avec. Raconte moi ta Prom Night (Bal de fin d'annee en High School aux US)

Les erreurs à ne pas commettre en premier rendez-vous

* Je viens de vous exposer dans les grandes lignes ce qui m’a valu de ne plus jamais repartir d’une premiere date sans avoir au moins kiss-closé. Mais tous ces conseils ne vaudraient rien si je ne finissais pas en vous signalant quelques ecueils a eviter.
* Laissez la initier le contact physique. N’allez pas la tripoter de partout pendant qu’elle parle, vous donneriez l’impression desastreuse de vouloir tater la marchandise. Beurk.
* Parler de vos ex et/ou des siens. Vous n'etes pas la pour ressasser le passe et lui rememorer les moments passes avec d'autres.
* Mollo sur l’alcool. Evitez de vous saouler devant elle, surtout si elle tourne au lait-fraise et que vous enchainez les whiskies.
* Sachez prendre l’initiative. Vous choisissez la table a laquelle vous allez vous asseoir, vous choisissez d’aller dans un autre bar si le moment vous semble opportun.
* Ne cherchez pas a tout prix a lui plaire. Rappellez vous que c’est aussi a elle de vous plaire.

Les deux règles d'or

1. Une fille interessee ne cherche pas abreger le rendez-vous
2. Embrassez-la pendant le premier rendez-vous. Il vaut se montrer temeraire et essuyer un refus que de passer pour un pleutre

Essayez de memoriser ces principes, developpez vos propre routines et pratiquez autant que vous pouvez. Il viendra un moment ou, l’experience aidant, le premier rendez-vous deviendra une formalite.

Blusher