samedi 21 juillet 2007

Exemple de base d'un bon pattern

Par Radiguet.

Dans un bon pattern : On introduit le pattern ,on l'amplifie ensuite,on le connecte à ce qu'on veut enfin.Pour reprendre l'exemple de ton père.

Mon père : Imagine que tu es en plein été, c’est la canicule. Tu décides donc de te servir un soda. Tu veux l’accompagner d’une rondelle de citron.
*C'est l'introduction.Elle permet de fixer l'interlocuteur sur ce dont on va parler.Il prépare donc son esprit pour la suite*

Tu commences donc à couper ton citron en lamelles puis tu décides de sucer une rondelle de citron. Elle est fraichement coupée, juteuse, légèrement acide et piquante.
*Içi c'est la phase d'amplification*

Garde les yeux fermés et imagine cette rondelle de citron en train de fondre sur ta langue.
Ca y est ?
M : Oui
Mon père : Est-ce que tu salives ?
M : Oui ! Comment le sais-tu ?
Mon père : :D
*Içi c'est la phase de connection içi il connecte toutes les sensations éprouvées à toi.*

Ensuite pour ce qui est des "intense connection pattern" il faut y faire attention.Il faut les utiliser avec astuce.
Exemple l'intense connection pattern le plus répandu si vous voulez qu'il fonctionne correctement,il faut respecter les trois phases que j'ai énoncées plus haut.J'ai revisité un certain nombre de patterns et ça donne ça (cadeau du nouvel an à fts,j'en ai pas fait cette année).

Exemple :
Pua=C'est fou comme le hasard des fois fait certaines choses.As tu déjà eu une sensation étrange en rencontrant quelqu'un ,je veux dire il y a comme quelque chose qui bout en toi et t'attire inexorablement vers cet inconnu et que tu ne pourrais expliquer ?

Hb=(Typiquement,sauf si c'est une plante verte ou une menteuse) Oui blah blah

Pua=Et quelques fois le hasard vous met cote à cote et vous discutez,et pendant qu'il parle sa voix te berce et déchaîne en toi des flots de sensations,ta respiration se fait lente,et tu as chaud comme si c'était en été,tu te sens tellement bien que tu as envie de fermer les yeux pour profiter entièrement du bien être que sa présence te procure.Tu te rends compte que le lien qui vous lie est réel,une force mystérieuse que tu ne saurais expliquer.

Hb=Blah blah

Pua=Ca me rappelle cette histoire que m'avait racontée ma grand mère une fois.C'est l'histoire d'un homme qui se rendait à la poste et d'une femme qui s'en allait rendre visite à une amie.Le type à distance vis la femme comme on verrait un point noir dans un toile blanche.Il se dit à lui même "Cette femme serait 100%" parfaite pour moi.Et chose curieuse de son coté la femme se dit "Cet homme qui vient dans ma direction serait 100% pour moi".Mais tu connais le cerveau humain,ils décidèrent de passer chacun de son coté.Mais visiblement il était écrit quelque part qu'ils devront faire connaissance.Le téléphone portable de la femme sonna et tandis qu'elle le cherchait dans son sac,le type fût distrait par une voiture qui avait freiné brutalement.Ils se percutèrent.Et tandis qu'il s'escusait,la femme ressenti en elle tout ce que je t'ai décrit tout à l'heure.Du coup ça lui montrait que son instinct qui lui disait "tu devrais faire la connaissance de ce type là en face de toi" ne l'avait pas trompée.Mais tu sais ce qu'ils ont fait ?

Hb=Non quoi ?

Pua=Eh bien ils ont décidé de se séparer comme ça.Sans moyen de se contacter.Disant que si jamais le ciel était avec eux,ils se rencontreraient de nouveau.Les jours passèrent,les mois,chacun de son coté expérimentait la tristesse.Ils étaient malheureux car chacun d'eux regrettait d'avoir laissé passer une occasion si formidable de connaître enfin l'extase d'un bonheur parfait.Malgré leur bêtise,le ciel décida de leur accorder une seconde chance.Dans une autre ville quelques années plus tards,ils se recroisèrent.En eux il y avait quelque chose de si fort qui les attirait et qui bouillonait en eux qu'ils se reconnurent immédiatement.Ils n'hésitèrent plus et se mirent ensembles.Ils ont eu beaucoup de chance de se retrouver n'est ce pas ?