samedi 21 juillet 2007

La distortion temporelle

Par coolPUA.

- Nous vivons tous, forcément, au PRESENT. On y est "prisonnier", dans le sens ou nous n'avons pas la possibilité de retourner dans le passé ni d'aller se promener dans le futur et revenir maintenant. Nous vivons les événements les uns après les autres, de façon séquentielle.

- Pourtant, le cerveau humain est capable d'abstraction, ce qui nous permet de nous rappeler du passé, ou d'imaginer un futur possible, contrairement à l'animal (encore que…).

Donc, de pouvoir s’évader momentanément du présent : nous pouvons nous balader mentalement à notre guise dans le passé et le futur, sur ce qu’on appelle en PNL « la ligne du temps »… et ceci à visée stratégique.

- Notre mental peut se focaliser sur une période ou sur une autre, la visualiser, et notre langage permet de communiquer d’une façon ou d’une autre cette image à notre interlocutrice, de focaliser son attention sur cette période, choisie selon notre objectif.

C’est ce qu’on appelle « la distorsion temporelle ».

- On va donc se servir de cette « ligne du temps », jouer avec, faire des retours arrière ou des avances rapides, comme sur votre lecteur de DVD, pour servir nos objectifs :

- Le passé est plein de ressources et de bons souvenirs, qui vont par exemple servir de base à vos patterns sensuels, et
- le futur permet d’imaginer les scénarios que vous aimeriez voir se réaliser avec la nana de vos rêves, de lui faire entrevoir le plaisir qu’elle pourra prendre avec vous dans telle situation, etc…

Bon, c’est bien beau la théorie, mais alors…

Comment utiliser les armes Jedi de « Retour vers le futur » pour la séduction ?

Vous pouvez vous reporter aux ouvrages de Ross Jeffries qui fut le premier à adapter les principes de la ligne du temps à la séduction.

Quelques exemples :

Par un recadrage

Vous, à une fille que vous connaissez mal :
« Tu sais.. Blah Blah… comme tu veux ma chérie »

Elle : « Je ne suis pas ta ‘chérie’ ! »

Vous : « C’est vrai, tu n’es pas encore ma chérie ! »

Explication : sans rentrer en conflit direct avec la phrase de votre interlocutrice (donc en désamorçant toute résistance ultérieure),

vous avez zappé le shit test en changeant de dimension : 'tu n’es pas encore ma chérie',
sous-entendue :« tu vas le devenir coquine »…

Et en plus vous montrez que vous êtes sûrs de vous, C&F, vous savez que vous allez la pécho, elle n’a pas le choix, elles adorent souvent ca héhé.

Par un patterning

Elle vous parle de son club de sport préféré et qu’elle aimerait essayé le Spa intégré.
Vous : « T’imagines, quand nous irons tous les deux dans ce Jacuzzi… Hummm, nous serons totalement immergé dans ce bain à remous délicieux… Miammm…
Notre corps qui s’immergent profondément dans l’eau chaude …
Les jets qui te massent tout le corps, les bulles frétillantes qui t’enveloppent et te caressent partout...
t’en a pas des frissons de plaisir ... rien que d’y penser… là …maintenant … ? Hummm »

Explications : le principe du pattern en speed seduction consiste à faire imaginer à la fille une situation très plaisante et sensuelle, dans laquelle vous êtes impliqués tous les deux.

Donc évidemment, on va faire appel à l’un de ses souvenirs sensuels, ou lui faire imaginer une situation imaginaire, MAIS en l’ancrant dans le futur plutôt que de rester dans l’hypothétique. Vous voulez conclure, pas rester dans le rêve !

Comme le dit Olivier, la distorsion temporelle permet de débloquer des situations, de se projeter dans un avenir souhaitable, de rendre envisageable ce qui ne le serait pas pour un AFC.

Un PUA est celui qui transforme son rêve en réalité... Qui modèle le mental de la fille en lui donnant envie de vivre autre chose... Matrix style !

Différents ouvrages de développement personnel et de PNL développent cette notion, par exemple « La Ligne du temps », de Jane Turner, chez Intereditions.

Amusez-vous !