samedi 21 juillet 2007

Le pattern

Par coolPUA.

Patterner consiste à évoquer et à décrire un processus qui comporte des similitudes avec l'état émotionnel dans lequel tu veux la mettre.

1) TROUVER UNE RELATION THEME <--> SENSUALITE :

La première chose, c'est que tu dois, toi, trouver un lien entre un sujet et quelque chose qui va la toucher indirectement.

Pour t'aider, en général, tout ce qui titille et excite
- les SENS (auditif, visuel, sensations corporels agréables, gustatif, olfactif),
- la perception du corps en MOUVEMENT (=ex : montagne russe)
- le MENTAL via l'imaginaire érotique, romantique, fantasmatique, l'évocation d'une activité agréable, relaxante, émotionnellement forte,

sont des sujets patternables à l'infini, par ex: délicieuse crème dessert, breuvage chaud et parfumé, musique enivrante, objet décoratif envoutant, un spectacle de danse entre un H et une F, une activité intense, une activité de rapprochement, d'échange, etc...


A chaque fois qu'un sujet, un objet, une idée évoquée ou autres, intéresse ton interlocutrice, et se présentent dans la discussion,

ET que tu entrevois un rapport direct ou indirect de ce thème avec quelque chose de passionné, de sensuel, de chaud, d'amusant, d'érotique, de charmant, d'excitant, etc,

ET

que tu peux adopter un point de vue différent, nouveau, intriguant, intéressant, et bien sûr passionné, sensuel, chaud, érotique, amusant, etc, avec ce thème, alors


2) IDENTIFIER le meilleur angle d'approche pour SOULIGNER CETTE VISION différente en fonction de ton type de relation avec ton interlocutrice.

Ex : si elle est très timide, l'attaque pas en NEG hit !
Colles à sa perception, trouves l'équilibre entre cocky, funny, sensualité : la meilleure façon qui saura la toucher sans trop l'agresser.

Etablit ses meilleurs canaux communicationnels (images et vocabulaires plutôt visuels, auditifs, kinesthésiques), les valeurs et les choses qui la touchent, est-elle plutôt intello, pratique, romantique etc... pour utiliser le vocabulaire et les thèmes auquels elle est le plus sensible, il s'agit de parler à son coeur, à son âme, le plus intimement possible de façon subliminal.

Cet angle d'approche doit être indirect, sinon c'est plus une pattern.

Une pattern c'est un peu une métaphore, dont le sens induit une réaction émotionnelle chez ton interlocutrice.

Mais trouver un thème à pattern ne suffit pas, le plus important est la façon dont tu communiques ta pattern :

3) FAIRE PRENDRE CONSCIENCE ton interlocutrice de cette RELATION

Tu vas attirer l'attention de ton interlocutrice, (EC, intonation, choix du vocabulaire) et faire passer ton message dans une histoire, une question, une remarque, etc.

Communiquer la pattern au bon moment, quand la communication passe profondement dans les deux sens, sinon tu pisses dans un violon.

Le patterning est tout sauf un message froid. Le contenant est aussi important que le contenu : dose la part juste d'EMOTION, de RYTHME, de SENSUALITE à adopter quand tu communiques ta pattern.

En évoquant ce lien que tu as trouvé, la fille qui t'écoute va recréer en elle cette relation sensuelle.

C'est la mise en forme de la pattern, le choix de l'intonation qui elle aussi doit être passionnée, sensuelle, EC appuiyés, etc...

Ton patterning est comme une histoire qui vit, elle doit avoir un rythme, jouer avec la tension psychologique et sensuelle que tu accentues progressivement en l'insufflant dans ta partenaire.

4) FEED-BACK, évaluation des résultat et affutâge du message

Pendant que tu parles, sois à l'écoute de son feed-back pour voir si elle rougit, rigole, reste de marbre etc, pour accentuer, calmer ou continuer le patterning, rebondir, passer à autres choses...

Tu dois jamais perdre l'attention soutenue de ta partenaire ! Attires son attention s'il le faut, elle doit être AVEC TOI quand tu la pattern.

Voilà ! Au début, rappelles toi par l'imagination de tes dernières discussions avec tes copines, pour t'entraîner à identifier les thèmes patternables, et effectue une simulation mentale de cet algorithme.