samedi 21 juillet 2007

Opener du lieu magique

Par coolPUA.

Je ne sais pas s'il a déjà été notifié, mais moi qui n'aime pas les Openers tous faits, je me surprend à l'utiliser assez souvent quand ca s'y prête, il est tellement facile et engage la conversation naturellement.

Lieu privilégié : lorsque vous êtes dans un endroit sympa, genre parc nature, où les gens prennent plaisir à admirer le paysage ou à se reposer.

Technique : vous vous posez à côté à la cible, tout naturellement. Vous regardez autour de vous, vous respirez à plein poumon, tout votre BL montre que vous appréciez pleinement le lieu et l'instant présent, la clé est dans l'aspect non préparée et spontanée de l'accoste : ce que vous allez dire ensuite EST CONGRUENT avec votre attitude, ainsi vous êtes crédible.

Formulation du genre : "Vous ne trouvez pas que cet endroit est ... MAGIQUE ?", en passant de ECs à un balayage du paysage, pour montrer que vous en profitez.

ou bien un autre adjectif plus adapté genre : Fabuleux, novateur, étrange, romantique, reposant, etc. en fonction de l'happening ou du contexte.

Vous êtes dans le partage, non dans l'agression sauvage, c'est assez adapté aux femmes mûres ou Zen.

Si l'endroit est réellement sympa, la personne aura du mal à vous contredire à moins d'être particulièrement de mauvaise foi, c'est un opener facile pour les débutants qui osent pas encore l'accoste pur C&F pour maximiser vos chances d'amorcer un dialogue.

La conversation est ainsi facilement engagée sur quelque chose d'agréable et de peu intrusif : démarrer sur quelque chose de fort, comme la notion d'endroit MAGIQUE, permet d'ouvrir l'imagination et de continuer la discussion vers quelque chose de féérique, de fort, de jouissif ou de romantique, etc.

En profiter pour saisir toutes les perches tendues dans sa réponse,
par ex :

Elle : "Oui, ici j'ai déjà (souvenir agréable) ici", ou "Oui, j'aime venir m'y reposer"
pour personnaliser le dialogue sur l'émotionnel ou d'embrayer vers quelque chose de plus ludique : une fois qu'elle a mordu à l'hameçon, on peut devenir plus intrusif, gamer avec plus de fun avec moins de risques.

C'est très rare, mais si la nana est un peu sceptique "Ah ce point ? Magique ... ?", je rebondis sur un Story Telling où plusieurs de mes amies ont vécu quelque chose d'intense ici par ex, puis lui demande quel est l'endroit le plus magique qu'elle connaisse...

Ainsi dans tous les cas je gagne, car c'est repartie vers ses inners fantaisies.